Témoignages étudiants 2011

Différents témoignages d’étudiants du campus en 2011


 Éric originaire de Lifou 2 ème année au Campus L 1 Histoire / géographie 20 ans
«Bien sûr le Campus a été l’un des facteurs majeurs de ma réussite. Personnellement cette année m’a été très riche en expériences. Il y a une très bonne ambiance et de très bonnes conditions de travail.»

Rosette originaire de Houailou 5 ème année au Campus 3ème année IUFM 27 ans
«L’environnement dans lequel j’ai évolué a favorisé ma réussite, le calme et le fait d’avoir des outils comme internet et une bibliothèque en sont les facteurs.»

Gisèle originaire de Lifou 1 ère année au Campus L 2 Histoire / géographie 21 ans
«Nous sommes en contact d’étudiants tous les jours, nous sommes hors de nos familles, cela nous oblige à être responsable, autonome ….»

Jonathan originaire de Lifou 1 ère année au Campus L1 Langue Culture Océanienne 26 ans
«Le Campus m’a beaucoup aidé et a favorisé ma réussite, de plus il m’a appris à m’autogérer. Les facteurs : l’entraide étudiante, le réseau internet, les études du soir et une directrice sévère.»

Cyril originaire de Poindimié 1 ère année au Campus Classe Prépa ATS 20 ans
« Le Campus a été très pratique pour moi. Il est proche de la ville et il me faut que 10 minutes pour rejoindre le Lycée Jules Garnier. Son restaurant nous permet de nous libérer des tâches culinaires et on y mange bien. De plus les tarifs sont intéressants pour les étudiants. Le Campus permet également aux étudiants d’être autonomes, ce qui est différent lorsqu’on reste chez des amis ou la famille. C’est un lieu de rencontre et d’échange qui peut accueillir des étudiants étrangers, ce qui est bien pour l’ouverture d’esprit.»